Conférence sur l’intimidation avec Jasmin Roy

17 janvier, 2014

Grâce à sa force intérieure, Jasmin Roy a survécu à des troubles d’anxiété généralisée et de dépression causés par les nombreuses années où il fut ostracisé et rejeté dans son milieu scolaire.

Pour Jasmin Roy, si l’humanité veut survivre au prochain siècle, l’être humain devra apprendre à cohabiter dans toutes ses différences. Les grands trésors de l’humanité sommeillent dans sa pluralité et sa diversité.

  • Les conséquences de l’intimidation
  • L’homophobie
  • Comment faire face à la dépression et aux troubles d’anxiété
  • Survivre au rejet
  • Rebâtir son estime personnelle
  • La résilience
  • Acceptation des différences
  • Devenir un modèle pour les autres
  • Le pouvoir citoyen

Comédien, reporteur, chroniqueur, Jasmin Roy fait partie des artistes québécois qui ont plus d’une corde à leur arc. Après sa sortie de l’École Nationale de théâtre, le grand public le découvre lorsqu’il décroche le rôle Mathias Bélanger dans la populaire émission Chambres en ville. Toujours prêt à relever de nouveaux défis, Jasmin fait preuve d’une énergie sans limites!

C’est donc pour cette raison que l’émission matinale Salut, Bonjour lui confie la chronique culturelle aux côtés de Benoît Gagnon de 2005 à 2007. Pas de répit pour Jasmin durant la saison estivale, car il continue de courir les tapis rouges pour Juste pour rire en direct de 2005 à 2008. Polyvalent et charismatique, TVA le choisit en 2006 pour animer De bouche à oreille, un magazine hebdomadaire

où les artistes viennent partager leurs bonnes adresses.

Depuis 2006, il anime La tribune d’Occupation double, une émission en direct exclusivement diffusée sur le web. Il signe également une chronique hebdomadaire dans le magazine Dernière Heure. Jasmin Roy touche également au monde de la radio en 2007 lorsqu’il se joint à l’équipe du Showbiz Chaud au 98.5 FM. À l’automne 2008, la station lui offre d’animer Le Magazine du Week-end tous les samedis et dimanches de 7 h à 11 h entourés de ses collaborateurs.

Avec tous ses engagements de reporter et d’animateur, Jasmin ne met pas de côtéson métier de comédien, car il campe le rôle de Philippe Graton dans la populaire sitcom de TVA Caméra Café depuis neuf ans. Il a assuré également l’animation de l’émission « Trucs au Cube » au canal Les Idées de ma maison.

Après avoir créé le spectacle à succès Les Gaydailles diffusé dans le cadre du Festival Juste Pour Rire et avoir été porte-parole de La Fierté Montréal 2009 l’été dernier, Jasmin Roy entame un automne 2009 bien rempli. Il reprend son rôle dans la populairecomédie Caméra Café à TVA, reprend son animation à La Tribune D’occupation Double, il assure également tous les

raccompagnements des candidats et candidates dans le cadre de l’émission Occupation Double, il réalise des chroniques hebdomadaires à la Radio de Rythme FM et pour l’émission Salut Bonjour. Il poursuit également ses chroniques pour les magazines Dernière Heure et le Lundi.

L’année 2010 est l’année de tous les projets pour Jasmin Roy, il sort son livre «Osti de Fif » aux éditions Les intouchables et il assure la conception d’un tout nouveau spectacle à Juste pour rire. Décembre 2010, il lance La Fondation Jasmin Roy pour contrer l’intimidation en milieu scolaire.

L’événement aura lieu à la date, l’heure et le lieu ci-dessous :

Mercredi 22 janvier 2014 de 19 h à 21 h
École Marguerite-De Lajemmerais
5555 Sherbrooke Rue Est
Montreal, QC
Canada

Organisateur: Comité central des parents de la CSDM